Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique Scrapboukits
Le blog de la boutique Scrapboukits
Publicité
Le blog de la boutique Scrapboukits
la boutique

      photo signature2_zpsinabwcg4.png

Newsletter
20 juin 2014

La crop en ligne: c'est parti !

 

ET oui, nous y sommes, la 1ère Crop en ligne de la Scrapboukits est officiellement lancée!

Il est l'heure de scrapper, à vos cutters et vos règles, nous allons créer un joli album dans sa pochette ensemble...dès maintenant:

 

IMG_2876 2

1ère étape:

Commençons par réaliser la pochette en calque, prenez votre papier calque au format A3 et découpez-y un grand rectangle de 41 cm de longeur x 18 cm de hauteur.

Vous pouvez faire un premier pli à 17 cm en partant de la gauche et un second pli 18 cm plus tard:

cropenlignejpegblog

Faites un encoche à l'aide d'une perforatrice ronde sur le centre du bord gauche, qui facilitera le passagge du mini dans la pochette.

cropenligne2blog

Vous pouvez maintenant rabattre la partie gauche. Ensuite, faites un trait de couture en haut et en bas de cette partie gauche à la machine à coudre pour former la pochette, si vous n'avez pas de machine, vous pouvez fermer la pochette avec du masking tape, à positionner lui aussi en haut et en bas à l'emplacement des traits de couture du schéma.

IMG_3415

Vous pouvez aussi coller la pastille de velcro qui fermera la pochette en vous aidant du schéma, vous pouvez aussi arrondir les angles côté droit:

IMG_2032

Pour décorer j'ai utilisé un die " napperon" dans le papier bleu du kit himalaya et j'ai collé une étiquette en forme de tag, 1 flocon en bois et quelques perles de pluie donnent un peu de relief:

IMG_2030

 

2ème étape:

La création de la structure du mini album se fait avec la chute de papier calque, les 2 papiers Canson et 2 papiers Himalaya.

Découpez 2 rectangles de 15x29,7 cm dans les 2 papiers Canson blanc et pliez-les en 2,sur la grande longeur.

Découpez un rectangle de 12,5x28 cm dans le papier calque et pliez-le en 2, sur la grande longeur.

Découpez un rectangle de 14x20 cm dans un papier imprimé, j'ai choisi le papier "étoiles" de la collection Himalaya, faites-y un pli à 6cm du bord gauche sur la longeur de 20 cm.

Découpez un rectangle de 10x20 cm dans un autre papier imprimé, j'ai choisi le papier "bandes" de la collection Himalaya et pliez-le en 2, sur la grande longeur.

A ce stade, vous pouvez arrondir les angles de toutes ces pages si vous le souhaitez.

Maintenant nous allons mettre les pages dans l'ordre, l'idée, c'est de les positionner les unes sur les autres en commençant par:

Un rectangle de Canson blanc, puis positionnez dessus le rectangle de 14x20 plié à 6cm (papier "étoiles") en callant les pliures ensemble. Puis ajoutez le papier calque, il est un peu plus petit, il suffit de le centrer au milieu, toujours en callant les pliures. Ajoutez le 2ème Canson blanc, puis le dernier papier de 10X20 plié en 2 (papier bandes), celui-ci aussi est plus petit, vous pouvez le centrer au milieu de l'album.

Pour la reliure, si vous avez une machine à coudre, il suffit de passer un trait de couture sur l'ensemble de l'album au niveau des pliures, un seul passage suffit. Si vous n'avez pas de machine, faites 2 trous dans toutes les pages sur la pliure, à 3 cm du bord haut et à 3 cm du bord bas et passez-y un morceau de ficelle twin, il suffira de faire une jolie boucle sur la tranche et le mini sera fini.  

ccccIMG_3416  IMG_3417

 

3ème étape:

 Il s'agit de la décoration de l'album, avec tout d'abord la couverture:

IMG_2033

J'ai utilisé des photos en N&B, pour donner plus d'éclats aux couleurs de mes papiers, j'ai optimisé mes chutes de papier pour décorer les pages en découpant des petites bandes ou en utilisant des dies. J'ai aussi choisi des embellissements de différentes matières comme des décos en bois ou en feutrine, des boutons en plastique ou des brads en métal. Le journaling est simplement écrit à la main avec un sylo de gel noir.

Voici les pages, une à une, en photo pour vous aider dans la mise en page et la décoration:

IMG_2034

IMG_2035

IMG_2036

IMG_2037

IMG_2038

IMG_2039

IMG_2040

IMG_2041

IMG_2042

 

Une fois votre album terminé, il vous suffit de le glisser dans sa pochette:

cropenlignecopie

 

Voilà vous avez toutes les explications, je reste à votre disposition si vous avez des questions...

Vous pouvez réaliser ce projet ce soir ou demain ou quand vous le souhaitez, je le laisse sur le blog, afin que vous puissiez le faire quand vous voulez... Il reste d'ailleurs quelques kits en boutique si vous souhaitez utiliser le même matériel que moi!

Bonne soirée à toutes et tous, en espérant que cette 1ère crop vous aura plu !

Isalilou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est .... je l ai fait. Faut-il t envoyer les photos
C
J ai tout le matériel pour le faire. Je me lance
N
Bonsoir, je suis en retard du coup je le commencerai plus tard, car il a l'air vraiment sympa. Je vais voir avec ma copine, si il vous reste des kits. A+
C
Merci beaucoup Isalilou ! Il me plaît beaucoup !
A
j'adore merci beaucoup Isa,moi se sera pour dimanche .bisous
Publicité